Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 22:56
Disparaitre: version à deux mains

 

J'aimerais devenir une ombre sur un mur,
Pour ne plus rien entendre, même les murmures.   


Juste apercevoir la lueur du jour,
Juste penser au non retour...

 

 

Qu'on ne prête plus attention à moi,
Pour ne pas avoir à dire quoique se soit.

Eviter les jugements maladifs,
Eviter les regards plaintifs....

 

 

Faire comme si je n'étais pas là,
Afin de ne pas me mettre dans l'embarras.

Ne me regardez pas, moi si bas,
Ne me toisez pas, moi si las...

 

 

M'effacer de ce monde qui n'est que folie,
Pour ne plus avoir à supporter cette vie.

 

Quitter tout ce mépris,
Fuir toute cette utopie ...

 

 

Puisqu'affronter la vérité me fait souffrir,
Il devient alors difficile pour moi de sourire.

Vérité cruelle de la vie,
Vérité à vomir....

 

 

Et accablée par tout ces problèmes,
Je ne parviens plus à cacher ma peine.

 

Tant de larmes, tant de cris,
Tant et tant de mots aigris...

 

 

Alors oubliez moi si je ne suis plus,
Et pardonnez moi si je suis perdue.


L'évasion de l'âme, rêve confus,
Pardon, je ne sais plus....

 


Car dorénavant je ne sais où aller,
Et n'ayant plus personne à mes côtés,


Je reste alors complètement déboussolée;
Et mon seul souhait est celui de m'en aller...

 

 

Porter par le vent du souvenir,
De celui qui n'a pas d'avenir ...


©  Phoenix Camille / Claudy Personne

 

Merci à mon amie poète, Claudy, qui encore une fois à su me toucher avec ces quelques mots remplis de sincérité et d'amitié.

Partager cet article
Repost0

commentaires